mardi 30 novembre 2010

Mix Match

Une nouveauté de Knizia qui ne ressemble à aucun de ses jeux précédents; un jeu de calcul mental pour tous

5 cartes Nombre sur la table, 2 dés pour indiquer le total a atteindre.

Tous les joueurs en même temps cherchent à combiner les nombres et les quatre opérations pour atteindre le total.

Le joueur le plus rapide gagne toutes les cartes ayant servi au calcul.

Simple, efficace, avec un côté « Le compte est bon », en plus accessible et plus rapide.

Puis on retrouve l'esprit Knizia dans les variantes :

- Pour ceux qui trouvent ça trop facile, un dé supplémentaire qui complique tout.

- Pour éviter le syndrome "il est trop fort, j'abandonne", une variante qui rend peu à peu le jeu plus difficile aux meilleurs et plus facile aux plus faibles.

Le jeu s'adresse autant aux adultes qui aiment les jeux d'apéro intello qu'aux familles. Sans parler des enseignants qui seront séduit par l'aspect éducatif.

En résumé :

Mix Match

un jeu de calcul rapide pour un nombre illimité de joueurs.

Jouable dès 8 ans.

dimanche 21 novembre 2010

Jeux Tactic :

Voici un communiqué plus générique pour annoncer que Oya à ajouter à son catalogue la gamme Tactic, un éditeur finlandais assez mal distribué en France.

Après avoir joué à une grand part de leur gamme, nous avons retenu deux jeux !

Nous sommes peut-être passé à côté de pépites, nous allons continuons à jouer et nous sommes ouvert à vos suggestions, si certains jeux Tactic vous ont plu et ne sont pas dans notre sélection de deux.

En attendant, voici deux fort bon jeux que nous vous conseillons (et distribuons dès aujourd'hui) :

Trivoli

Sur un triple plateau tournant bi-face, chaque joueur a un animal à reconstituer.

L'objectif de chaque joueur est secret.

A son tour, un joueur peut tourner d'un cran le plateau indiqué par le lancé d'un dé.

En cours de partie, on forme ainsi des animaux bizarres et rigolos.

La position des animaux sur les plateaux étant bien pensée, les manches ne durent jamais plus de 10 minutes.

Trivoli est jouable dès 5 ans et convient particulièrement au structure enfance et aux familles.

—————————————————

Qui es-tu ? Que Fais-tu ?

Un jeu de mime jouable pour les petits, mais très drôle à jouer entre adultes.

Un joueur tire 2 cartes :

- une carte personnage (Roi, Dracula, Policier, Rhinocéros, pingouin…)

- une carte action (Faire la vaisselle, mâcher un chewing gum, se marier, marcher sur une corde, éplucher une banane...)

Il doit faire deviner aux autres joueurs d'abord le personnage, puis l'action.

Le premier à annoncer la phrase complète l'emporte (ex: un pingouin qui fait la vaisselle, Dracula qui épluche une banane…)

Le télescopage entre le personnage et l'action excite l'imagination et provoque l'hilarité, que l'on soit adulte ou enfant.

De plus regarder un joueur mimer une pieuvre qui ouvre un parapluie et véritablement irrésistible.

Enfin, le fait de composer des phrases en fait un jeux utiles pour instituteurs ou psychomotriciens.

Le tout se joue sur un plateau avec quelques cases spéciales qui oblige à choisir son partenaire où à devoir faire rire un autre joueur en moins d'une minute.

Une très bonne surprise donc à un prix très raisonnable.

mercredi 17 novembre 2010

Cinco

Pour commencer les nouveautés d'Essen 2010 en douceur et en qualité,

Cinco est un jeu de stratégie et de tactique légères qui devrait beaucoup plaire aux amateurs de Triominos, Séquence, Take it Easy…

Chaque joueur, à tour de rôle, joue une de ses cartes et pose un pion afin de former une ligne de 5 pions.

du classique avec une très belle idée en plus : une carte permet de poser un pion sur n'importe quelle case d'au moins sa valeur (ex: la carte 14 permet de poser un pion sur n'importe quelle case comprise en 14 et 90).

Cette mécanique offre un nombre surprenant de stratégies tout en restant accessible de primaire à sénior.

De plus, le jeu se joue très bien en équipe (comme Séquence) jusqu'à 6 joueurs.

L'allure un peu trop « vintage années 70 » devient un avantage pour la cible visée.

Pour résumer

Cinco

Pour 2 à 6 joueurs

vendredi 15 octobre 2010

La course farfelue des souris des champs

Voici un nouveau jeu pour enfant : La course farfelue (des souris des champs)

Chaque joueur/souris avance sur une route parsemée d'embûches pour atteindre en premier sa maison.

Un jeu de l'oie très classique si ce n'est les originalités suivantes :

- Le renouvellement : le parcours est toujours différent : les cases sont placés aléatoirement face cachée.

- La surprise : Une case n'est révélée qu'une fois atteinte.

- Le bluff : chaque joueur a une maison différente à atteindre qu'il garde face cachée, mais certaines cases permettent d'échanger sa maison avec celle d'un autre !

- L'interaction : Certaines cases permettent d'avancer (ou de reculer) une souris adverse, d'autres permettent de placer un STOP ou une cage sur le parcours.

Tout cela fait un jeu vivant et très accessible à conseiller non seulement aux structures enfance, mais également aux familles mélangeant enfants d'âges différents (à partir de 5 ans) et parents « joueurs occasionnels ».

Edité par l'auteur lui-même (Jean-Luc Renaud), le jeu et sa réalisation sont très professionnel : illustrations et matériel sont irréprochables.

Pour résumer :

La course farfelue (des souris des champs)

Pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans

jeudi 14 octobre 2010

3 jeux : Crocodile, Concert de grenouilles et Course de nains

Michael et Johann Rüttingen sont les créateurs de la société Drei Magier.

Avant et après cela, ils ont créé nombre de jeux.

Aujourd'hui, Noris réédite 3 de leurs meilleurs jeux pour enfants.

Des tirages 100% allemand, mais le matériel est international et, bien entendu, nous fournissons toutes les règles en français.

Les 3 jeux sont jouables à partir de 5/6 ans et sont particulièrement adaptés aux écoles, ludothèques et centre de loisirs.

Le jeu du Crocodile

2 joueurs - dès 5 ans - 15 minutes

Un jeu de bluff ou l'Aventurier sur son Kayak essaye de traverser le fleuve sans se faire dévorer par les crocodiles. Le jeu est simple et drôle, le matériel attrayant et la rapidité des parties en fait un très bon jeu pour tournoi.

Course de nains

2 à 4 joueurs - dès 5 ans - 20 minutes

Un jeu de prise de risque ou chaque joueur/nain fait des aller-retours sur un tronc d'arbre avec un énorme diamant sur le dos. Un « Can't Stop » pour les plus petits avec un très sympathique matériel en bois.


 

Concert de grenouilles

2 à 4 joueurs - dès 5 ans - 20 minutes

Un jeu de parcours « classique » avec une très belle idée en plus : quand un joueur fait « grenouille » au dé, il se masque le visage et un des autres joueurs croasse; à lui de deviner qui a croassé s'il veut faire un grand bond en avant.

 

mardi 27 avril 2010

Fresco

Fresco, un des favoris pour le Spiel des Jahres est enfin disponible, et en français :

Chaque joueur est un peintre et gagne du prestige en restaurant la fresque de la cathédrale.

Mais le prestige ne fait pas vivre et vous devez vous levez tôt, aller au marché acheter vos pigments, faire des portraits pour gagner de l'argent, passer du temps à votre atelier pour mixer vos pigments, travailler à la rénovation, se détendre au théatre…

Ceci pour la règle de base, mais 3 variantes et leurs matériels sont incluses dans la boîte.

Les choix tactiques et stratégiques sont nombreux :

- se lever tôt et être de mauvaise humeur, se lever tard (8h du mat !) et trouver un marché désert.

- Choisir ou envoyer ses assistants.

- Acheter cher des pigments mélangés ou passer du temps à son atelier.

- D'abord travailler à son moral et à ses finances et aller restaurer la fresque plus tard ou foncer à la cathédrale pour restaurer les partie les plus faciles (mais moins prestigieuses). …

Le jeu, dans la lignée de Thèbes : - colle bien à un thème original - est très accessible (du moins dans sa version de base) - a un beau matériel - se joue en une heure.

Un jeu que beaucoup disent taillé pour le "Spiel des Jahres".

En résumé :

FRESCO se joue de 2 à 4 joueurs

est jouable dès 10 ans

mercredi 21 avril 2010

Velocity

Le nouveau « gros jeu » de chez Abacus est une course par équipe à travers la ville.

Chaque joueur essaye de faire avancer son équipe au plus vite.

A la base, c'est : je lance mon dé et j'avance un de mes cyclistes, mais :

- S'ils dépensent 1 canette, les autres cyclistes peuvent s'accrocher à ma roue.

- Si je sprint (j'utilise 2 canette), je peux avancer de 2 dés et empêcher les autres de jouer les suceurs de roue.

- Si je demande de l'aide aux autres, je peux choisir d'utiliser leur dé… mais ils avancent avec moi sans utiliser leur canette !

- Pour récupérer 1 canette, il faut accepter de buter sur un obstacle et reculer jusqu'au précédent obstacle libre (ou juste qu'au départ si aucun obstacle libre n'existe) !

Vous l'avez compris, la canette est l'élément moteur du cycliste (l'histoire ne dit pas ce que contient la dite canette) et les choix sont nombreux dans une mécanique au croisement du Lièvre et la Tortue et de Cartagena.

Il est tentant de traîner pour accumuler des canettes, mais les places sur le podium étant limitées, il faut savoir se lancer suffisamment tôt pour ne pas finir en pleine forme au pied du podium !

La boîte carré est au format Zooloretto/Colons de Catane, cyclistes et canettes sont en bois, les dés sont de qualité et la règle très claire est traduite par Bruno Faidutti.

En résumé

Velocity se joue de 3 à 7 joueurs

est jouable dès 8 ans

vendredi 16 avril 2010

Charly

Un nouveau bon jeu de cartes édité par Abacus.

(ci-dessous, 2 photos, la première est l'officielle, la deuxième est une perso prise avec mon téléphone à la fin de notre dernière partie. Elle permet de voir tout le matériel de jeu dont l'écuelle de Charly, les rayons de miel et le porte-pioche)

Dans ce jeu, chaque joueur doit essayer de nourrir ses animaux grâce aux cartes nourritures, mais chaque joueur ne possède qu'une partie des cartes nourritures et doit « déduire » celles des autres joueurs.

Durant la première phase, chaque joueur essaye d'améliorer sa main (je pioche, je défausse).

Puis un joue crie « à table » et chaque autre joueur ne peu plus jouer qu'une fois avant de passer à table (style « j'arrive, je finis un truc »).

Quand on est à table, chaque joueur à tour de rôle essaye de nourrir un de ses animaux avec la nourriture posée au centre de la table.

A la fin du repas, chaque animal restant devra être nourri avec ses rayons de miel que l'on jette dans l'écuelle de Charly.

——————————————————————————————————

C'est tout, mais c'est très rigolo et agréable à jouer.

Pour bien jouer, il faut regarder ce que défausse les autres, prendre des risques, choisir dans quel ordre jouer ses animaux et avoir un peu de chance.

Le jeu peut se jouer entre copains (et copines), en famille et entre enfants.

Abacus, avec Charly, monte en qualité de matériel et de présentation : plus grande boîte, moules thermoformés, perles dorés...

En résumé :

Charly

de 2 à 6 joueurs

jouable dès 6 ans

jeudi 25 mars 2010

La collection Adlung

Comme vous le saviez sans doute, les jeux Adlung étaient distribués à travers Schmidt en Allemagne et en France depuis 2007.

Depuis le début de l'année 2010, Adlung a repris sa distribution en Allemagne et nous assurons à nouveau sa distribution en France.

Nous ne distribuons pas tout le catalogue mais seulement nos préférés (voir la photo ci-dessous). Cette gamme inclut :

Des jeux sur les animaux :
- la collection Manimals où des animaux sont étalés sur la table et les joueurs tous ensemble doivent rechercher tous ceux répondant à un critére donné (ovipare, omnivore, carnivore, diurne).

Des jeux sur le langage :
- Express : un jeu de rapidité de Knizia ou tous les joueurs ensemble cherchent à faire des mots avec les lettres et diphtongues étalées sur la table. Avec différents niveaux de difficultés, Express est aussi bien jouable par des enfants que par des adultes.
- Viele Dinge : plein de trucs ! une sorte de Kaleidos sous amphé : des thèmes sont étalés sur la table et tous les joueurs ensemble cherchent des mots commençant par une lettre dans ces thèmes. Le système de Manimals, le fun de Kaleidos.
- Mal Mal : un joueur dessine sur le dos de son voisin qui doit deviner l'objet représenté. Avec différents niveaux de difficultés dans les cartes et différentes règles, le jeux s'adapte aussi bien aux maternelles, primaires, psychomotriciens et adultes aimant se tripoter le dos.
- Team Work : 2 joueurs ensemble créent une phrase pour faire deviner un mot aux autres joueurs. Comme dans Kiproko, les coéquipiers ne peuvent pas communiquer et le cocasse vient des malentendus. Utilisable aussi bien en milieu scolaire qu'entre amis.

Des jeux de plateaux aux format cartes :
- Verrâter (traître) et Meuterer (Mutin) : les jeux qui ont inspirés Citadelle; à chaque tour, chaque joueur choisit son personnage avant de passer les personnages restants à ses voisins.
- Im Märchenwald (dans la forêt enchantée) : un jeu de coopération et de mémoire jouable dès 5 ans où les joueurs doivent retrouver avant les nains les trésors de la forêt.

Des jeux de mémoire :
- Was fehlt denn da ? (mais qu'est-ce qui manque ?) : un jeu dont le titre (français) décrit bien la mécanique et qui remplace fort bien le regretté Merk mal autrefois édité chez amigo.
- Voll verladen : un très original jeux de mémoire, de prise de risque et de tactique où chaque joueur doit remplir son poid-lourd en le chargeant de containers de plus en plus grands.

Et enfin des jeux de rapidité :
- Speed : un jeu vendu par millions d'exemplaires dans le monde où chacun des 2 joueurs essaye de se débarrasser au plus vite de son tas de cartes. Des parties de moins d'une minute qui permettent de faire jouer à égalité un débutant de 4 ans et le champion du monde !
- Flix Mix : Chaque joueur doit placer toutes ses cartes-domino sur la table en les faisant chevaucher les cartes précédemment placées. L'astuce étant que le jeu se joue en simultanée : infernal !
- Mehr oder Weniger (plus ou moins) : un jeu de rapidité, d'observation et de calcul ou les joueurs doivent compter combien de symbole de tel couleur(s) et de tel forme(s) sont présents sur la table, pas si facile quand le nombre de cartes et de critères ne cessent de varier.

Tous ces jeux ont des règles en français incluses (à part Verrâter et Meuterer dont la règle est fournie à part), Express est une version 100% française ainsi que parfois Speed et Flix Mix.

le public compris conseillé est de 10 €

En plus de cette gamme de valeur sûre, nous avons sélectionné 3 nouveaux jeux dans la collection 2010 :

- Haflinger & Co : un jeu malin d'enchères dans le monde du cheval : les joueurs achètent des cartes Elevage qui valorisent les différentes races et devront choisir en cours de partie les chevaux qui formeront son paddock. 2 particularités : chaque race ne peut être choisie que 2 fois et chaque joueur pourra tirer une carte d'un adversaire pour chaque pâturage présent sur ses cartes Elevage.

- Heiss auf Eis : Un jeu de collection léger et appétissant : chaque joueur a des envies de glaces qu'il doit réaliser avec les boules de glaces placées sur la table et celles en sa possession. Tactique et tout public.

- Quirrly : Un jeu de mémoire et de rapidité : Chaque joueur doit reconstituer une série ascendante de sa couleur ou de son symbole en fouillant dans 6 piles posés sur la table. Mais tout le monde cherche en même temps et chaque joueur peut consulter (et tenter de retenir) le contenu d'une seule pile à la fois !

mardi 2 mars 2010

Crazy Kick

Une bonne nouvelle pour commencer ce mois de Mars :

La réédition par l'auteur lui-même de Ligretto Football sous le nom de CRAZY KICK

Pour ceux qui connaissait Ligretto football :

- La boîte est plus grande. - La règle incluse est en 5 langues (dont le français, bien sûr). - Le nom des footballeurs est international (Mario, Patrick, Ulrich…) et ne pose donc aucun problème.

Pour ceux qui découvre le jeu :

C'est un jeu qui se joue par équipe (jusqu'à 4 joueurs par équipe),

On n'attend pas son tour, les joueurs de chaque équipe essayent, en posant leur carte, de faire progresser la balle : de l'arrière au milieu, du milieu à l'avant, de l'avant à l'avant… et BUT !

Mais évidemment l'autre équipe peut intercepter la balle et la faire repartir vers l'autre but...

C'est un jeu bruyant et très drôle, pas seulement pour les amateurs de foot.

En résumé :

Crazy Kick

2 à 8 joueurs

dès 8 ans

mercredi 20 janvier 2010

Pixel

Une deuxième nouveauté du même éditeur que Granny Apples :

Un jeu de stratégie jouable dès 6 ans dont la complexité se situe entre Puissance 4 et Othello.

Chaque joueur à tour de rôle déplace un curseur puis place un de ses pions à l'intersection des 2 curseurs.

Le gagnant est le premier à former une ligne de 3 ou 4 pions (selon le nombre de joueurs).

Ca y est, vous savez jouer !

Le seul public écarté est celui des amateurs adultes de jeu en bois.

Par contre, pour les collectivités et les familles, c'est du pain béni.

En résumé

Pixel

2 à 4 joueurs

dès 6 ans

vendredi 15 janvier 2010

Granny Apples

Une belle nouveauté pour commencer 2010 : Granny Apples

Un jeu d'observation, à la Bongo/ Confusion, avec un matériel très agréable :

des demi-pommes en bois à lancer comme des dés.

Le joueur qui, le plus rapidement, fait la somme des pommes et des demi-pommes gagnent ce total, mais :

- Un ver de terre mange une pomme.

- Une tarte nécessite deux pommes.

- Un oiseau mange un ver de terre.

Et enfin, un joueur qui se trompe dans son annonce perd la moitié des pommes qu'il avait gagné jusque là !

Un jeu qui s'adresse : - aux écoles (le côté calcul), - aux centres de loisirs - aux familles (avec des enfants dès 7 ans), les petits étant à peine désavantagés. - aux adultes à la recherche d'un jeu de comptoir rigolo.

En résumé :

Granny Apples

de 2 à 6 joueurs

dès 8 ans (par prudence, mais jouable avec un peu de patience dès 6 ans)

samedi 12 décembre 2009

Cartagena

Dans la série, Oya revisite les classiques (et se construit une collection de jeux du tonnerre), voici la version française de la très belle dernière édition de :

Cartagena - L'évasion

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Cartagena est un classique moderne : une mécanique parfaite et indémodable, aussi agréable à 2 qu'à 3, 4 ou 5 joueurs.

Pour découvrir le jeu, le plus rapide est de lire le dos de la boîte que nous avons essayé de rendre le plus clair et attirant possible.

Pour ceux qui connaissent déjà le jeu, les plus (+) de cette version sont :

- Une très belle boîte qui attire autant enfants que adultes.

- Un dos de boîte clair, informatif et un peu rigolo (voir le commentaire à côté de signe « interdit au 0 -3 ans).

- Une règle complètement réécrite, clarifiée et raccourcie.

- Le logo « Oya » qui nous l'espérons devient réellement un symbole de qualité.

En résumé :

Cartagena - L'évasion

2 à 5 joueurs

dès 8 ans (mais peut-être conseillé sans problème pour les enfants de 7 ans « très intelligents »)

dimanche 25 octobre 2009

Bluffer

Bluffer est enfin réédité

Adieu le plastique (juste 2 stylos (styli ?) inclus, de meilleure qualité que ceux de la première version).

Bonjour la convivialité :

- Un plateau central avec une zone de pari et une piste de score (plutôt qu'un support individuel, l'air de rien ça resserre les liens entre les joueurs)

- Une règle permettant de jouer de 2 à 10 joueurs.

- Une boîte plus petite : 26cm x 21cm x 6cm que l'on peut plus facilement emporter partout.

Pour ceux qui ne connaissait pas encore Bluffer, un rapide rappel du jeu :

1/ L'Oya lit une question, 2/ Chaque joueur écrit une réponse qui est mélangée avec la vraie. 3/ L'Oya lit toutes les réponses et chaque joueur vote pour celle qu'il pense être la bonne. 4/ Les résultats : 1 point si vous trouvez la bonne réponse. 2 points si quelqu'un choisit votre réponse.

Le plaisir de voir votre réponse choisie par tous les autres joueurs est un moment rare qu'il vaut vivre au moins une fois.

Les questions sont diverses, mais surtout, les bonnes réponses sont suffisamment délirantes pour que les joueurs puissent se lâcher.

Rien que d'en parler, j'ai à nouveau envie d'y jouer; il va falloir que je partage mon temps entre Linq et Bluffer.

Pour résumer :

Bluffer

de 2 à 10 joueurs

800 questions

mardi 20 octobre 2009

Alhambra

Oya est heureux de vous annoncer la nouvelle édition Française d'Alhambra :

Au programme :

- La présence, l'un sous l'autre, sur le devant de la boîte, du "Spiel des Jahres" et du "Jeu de l'Année" : Cautions qui rassurent le joueur et valorisent le jeu.

- La présence du logo Oya au dessus du logo Queen. Logo qui doit rimer, nous l'espérons, avec qualité : Oya ne publie que des classiques ! Telle est l'image que nous espérons pouvoir donner à un jeu quand nous mettons notre nom dessus.

- a l'intérieur, une règle corrigée et précisée par l'équipe d'Oya : non redondante, sans ambiguité et précise dans les termes utilisées (et certainement une ou deux fautes d'accord qui ont fait la renommée des règles Oya).

- Enfin, le 3e joueur dans la règle à deux, après s'être appelé Nicolas, puis Dirk, s'appelle Al-Ahram : le créateur de l'Alhambra.

- un dos 100% français qui décrit mieux le jeu et donne plus envie.

- une mise en avant de l'excellente règle à 2 joueurs au dos de la boîte (pour rappel, un 3eme joueur virtuel apparaît et vous pouvez lui faire des cadeaux pour empêcher votre adversaire de marquer des points !).

En résumé :

Alhambra

Le classique multi-primé de Dirk Henn

De 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans.

Chantilly

Voici enfin la version française de Sahne (aber bitte mit)

Le jeu allemand sorti en 2008, malgré un titre « difficile » a déjà remporté un succès certain.

Le thème (faire des gâteaux et se les partager) et la mécanique simple, drôle et rapide (un joueur fait des parts, et les autres se servent) ont sûrement aidé à ce succès.

De plus le matériel, des tuiles de cartons très épais en forme de part de gâteau augmente le côté ludique.

Pour la version française, nous avons choisi un titre qui est à la fois un nom de ville : Chantilly. Car cela à l'air de plaire (Carcassonne, Beaugency, Marrakech…) et un truc bon qui se mange.

Pour le dos de la boîte, nous avons essayé de rester dans l'idée des Kaker, de Paf la Mouche ou Groin devant : un texte court et une note d'humour (dans le cartouche jaune).

Le jeu s'adresse autant aux pures joueurs (grâce à la qualité de la mécanique) qu'au grand public (masculin et féminin).

Enfin, un résumé :

une pointe de Chantilly

2 à 5 joueurs

dès 8 ans

jeudi 1 octobre 2009

Antique 2ème édition

Voici enfin la deuxième édition d'Antique avec la correction de tout ce qui posait problème dans la première édition, c'est-à-dire : La couverture !

A part cela le jeu reste parfait : Stratégique sans hasard, rythmé et original, que l'on peut conseiller sans hésiter aux amateurs de Risk, Diplomatie ou Civilisation.

De plus, la nouvelle couverture attire l'attention et donne envie de prendre le jeu en main. Le poids de la boîte (plus de 400 pièces en bois) met en confiance et le thème finit de convaincre !

Un jeu qui est déjà, pour nous, un classique

Si vous ne connaissez pas encore le jeu, vous pouvez nous demander plus de précisions (par mail ou tel) et regarder les fiches et commentaires sur trictrac.net (voir plus bas)

ANTIQUE

De 2 (vraiment) à 6 joueurs

Dès 12 ans

La fiche sur Tric Trac

La fiche de l'ancienne édition sur Tric Trac

vendredi 25 septembre 2009

Linq

A la demande de beaucoup, nous allons essayer de vous signaler chaque sortie de nouveautés (que nous distribuons !).

Il est certain qu'après Essen, la tache sera plus rude devant l'afflux, mais nous ferons de notre mieux.

Pour commencer, nous sommes heureux de vous annoncer la sortie française de LINQ de In Ludo Véritas que nous distribuons en exclusivité en France.

je dis « heureux » car il s'agit vraiment d'un jeu d'ambiance extraordinaire, un croisement entre Pyramide (le jeu télé pour le côté «conversation de fou" ), Petits meurtres et faits divers (pour le côté enquête) et Objets trouvés (pour le côté poétique).

Deux espions ont un mot secret en commun et, à base d'allusions, essayent de se retrouver sans se faire démasquer.

Les contre-espions traquent les espions en essayant de se faire passer pour eux.

Enfin nous vous conseillons d'aller jeter un coup d'oeil sur le site mis en place par Christophe de In Ludo véritas

Et sur la video sur trictracTV décrivant comment jouer à 3 joueurs

En résumé

LINQ

4 à 8 joueurs à partir de 10 ans

dimanche 25 mai 2008

Les catalogues sont à jour

Après un long intermède, le site revient doucement à la vie.
Et tout d'abord en remettant à jour les catalogues en lignes, avec plus de jeux, plus de photos et plus de catalogues.
Les 2 nouveaux catalogues sont une sélection maternelle et une sélection primaire : des catalogues ressérés pour permettre une lecture et une sélection plus rapide.
Si d'autres sélections vous semblent utiles, n'hésitez pas à faire des propositions.

A très bientôt... J'espère.

mercredi 7 février 2007

Ceux qui nous avaient manqué...

D'Essen, nous avons pu également ramener certains jeux qui ne nous n'avions plus depuis longtemps et que nous avons retrouvés par miracle. On n'en a pas des milliers, mais cela pourra tout de même faire quelques heureux :

Word Whizz : Le jeu de lettres pour ceux qui détestent le Scrabble : il faut être le plus rapide à crier des mots dans un micro pour faire avancer ses voyelles. Un jeu très drôle qui demande plus de présence d'esprit que de vocabulaire et qui, joué en équipe, permet de mélanger générations et même nationalité différentes.

Nachbarn (voisin) : Un classique d'Alex Randolph que nous avons retrouvé dans une très belle édition en bois. Le principe est tout simple : essayer de faire un maximum de points. Mais à la fin, le score du joueur suivant s'ajoute à son propre score ! Un jeu donc où il faut être gentil avec son prochain, c'est rare.

Arbos : Le Spiel des Jahres 2000 pour enfant que nous voulions proposer depuis si longtemps. Un bel arbre en bois à fabriquer tous ensemble, un très beau jeu d'adresse, un brin poétique et au niveau de difficulté variable. Comme tous les meilleurs jeux pour enfants, ils se laissent très bien jouer par des adultes.

Fair Play : Un de nos chouchous à Oya, un jeu édité par EG est qui avait disparu avec cet éditeur. Un jeu de bluff où chaque joueur pour faire avancer son bolide doit lire dans les pensées de ses adversaires pour deviner si les cadeaux qu'on lui fait son réellement des cadeaux.

Haut de page