Ceux qui nous avaient manqué...

D'Essen, nous avons pu également ramener certains jeux qui ne nous n'avions plus depuis longtemps et que nous avons retrouvés par miracle. On n'en a pas des milliers, mais cela pourra tout de même faire quelques heureux :

Word Whizz : Le jeu de lettres pour ceux qui détestent le Scrabble : il faut être le plus rapide à crier des mots dans un micro pour faire avancer ses voyelles. Un jeu très drôle qui demande plus de présence d'esprit que de vocabulaire et qui, joué en équipe, permet de mélanger générations et même nationalité différentes.

Nachbarn (voisin) : Un classique d'Alex Randolph que nous avons retrouvé dans une très belle édition en bois. Le principe est tout simple : essayer de faire un maximum de points. Mais à la fin, le score du joueur suivant s'ajoute à son propre score ! Un jeu donc où il faut être gentil avec son prochain, c'est rare.

Arbos : Le Spiel des Jahres 2000 pour enfant que nous voulions proposer depuis si longtemps. Un bel arbre en bois à fabriquer tous ensemble, un très beau jeu d'adresse, un brin poétique et au niveau de difficulté variable. Comme tous les meilleurs jeux pour enfants, ils se laissent très bien jouer par des adultes.

Fair Play : Un de nos chouchous à Oya, un jeu édité par EG est qui avait disparu avec cet éditeur. Un jeu de bluff où chaque joueur pour faire avancer son bolide doit lire dans les pensées de ses adversaires pour deviner si les cadeaux qu'on lui fait son réellement des cadeaux.

Haut de page