Ohanami

Un jeu de Steffen Benndorf illustré par Christian Opperer

ohanami.jpg
 

 

Quatre ans après The Game, Steffen Benndorf relève le défi, difficile, de proposer un jeu du même niveau.

Dans Ohanami, chaque joueur a 3 saisons pour concevoir 3 jardins japonais devant lui en combinant harmonieusement eau, pierre, végétation et, bien sûr, Sakura (cerisier en fleur).

Chaque jardin est une rangée ascendante de cartes où une nouvelle carte ne peut être placée qu'en dessous ou au dessus.

Le jeu est un vrai draft de jardin : Chaque joueur place 2 cartes de sa main dans ses jardins et passe le reste de sa main à son voisin jusqu'à ce que les toutes les cartes soient dans les jardins.

ohanami-en-jeu.jpg
 

 

A la fin de la première saison, seul l'eau compte.
A la fin de la deuxième saison, l'eau et la végétation comptent.
A la fin de la troisième saison, tout compte et surtout les sakuras qui peuvent rapporter énormément (la table ci-dessous indique le nombre de points gagnés selon le nombre de Sakuras

Table_sakura.jpg
 

Malgré les nombreux choix à faire, Steffen Benndorf a voulu et a réussi à faire un jeu relaxant comme un jardin japonais.

mais, nous, on aime aussi quand la tension est palpable et les choix cornéliens. Alors, avec son autorisation, nous avons rajouté la variante "Oya Kara" qui vous permettra de ressentir Ohanami d'une manière extrême.

Et nous avons réalisé une vidéo pour expliquer la règle ! Elle fait moins de 3 minutes en incluant également la variante Oya Kara.

Maintenant, il ne vous reste qu'à jouer et être conquis comme nous l'avons été.

Ohanami est vraiment une perle; il plait à tout les publics (en couple, en famille, avec des séniors et même aux gamers avec la variante Oya Kara) et deviendra, pour sûr, un classique moderne.

 

En résumé

Ohanami

un superbe draft de jardin à jouer zen... ou pas

de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans

Prix public conseillé : 12 €

Haut de page