Stop

Voici sans doute le jeu le moins original édité par Oya :

Une variante de Uno® que l'on peut jouer comme à Uno® ou au Huit américain avec les cartes Joker, +2, Passer et Inversion.

Mais qui permet aussi de jouer comme à Solo : Il existe des cartes pour faire tourner les jeux entre les joueurs et si un joueur possède la même carte que celle au centre de la table, il peut la jouer immédiatement et court-circuiter le tour d'un ou plusieurs joueurs.

Ou d'y jouer avec tout ce qu'il y a de nouveau dans Stop :



Les cartes 6 et 9 sont interchangeables : on peut court-circuiter un 6-Vert avec l'autre 6-Vert mais aussi avec n'importe lequel des 9-Vert.

Le joueur qui reçoit la carte plus X doit retourner le sommet de la pioche, puis piocher autant de cartes que la valeur de cette carte : de 0 à 9 !

La carte Echange fait tourner les jeux de chaque joueur vers la gauche ou la droite, au choix du joueur.

Et enfin la carte Stop (2 par couleur) permet d'annuler une action spéciale de la même couleur, y compris la carte Echange.

Stop a été imaginé par les mêmes concepteurs que Solo, avec comme but de rendre le jeu encore plus dynamique (d'où le 6/9 et la carte Echange), plus rigolo (la carte Plus X) et un peu plus tactique (Se débarrasser de la carte 0 ou garder la carte Stop au cas ou…)

En résumé

STOP

Un incontournable dans une version en mieux et en jaune

Pour 2 à 10 joueurs dès 6 ans

prix public conseillé : 12 €

Haut de page