Strike

Pas un jeu de dés, un jeu de lancé de dés :

Les dés sont répartis entre les joueurs, la boîte forme l'arène avec un fond en mousse.

Qui sera le dernier combattant encore en lice ?

A son tour, chaque joueur lance un par un autant de dés qu'il le désire :

- Il peut cogner les dés pour en changer la valeur.

- Si un dé sort de l'arène ou arrive sur sa face « croix », il est retiré immédiatement du jeu.

- Si plusieurs dés indiquent la même valeur, le joueur récupère tous ces dés et son tour s'arrête.

C'est tout, mais c'est incroyablement efficace.

Il y a du stop ou encore dedans, de l'adresse et de la chance.

Mais surtout, il y a beaucoup de fun et il est quasiment impossible d'arrêter une partie en cours : jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours terminé les parties de démonstration commencé. Pour moi, c'est vraiment la meilleure assurance quand à la qualité ludique d'un jeu.

Et le jeu, en plus de scotcher les joueurs, attire le badaud. Et il n'est pas rare de finir une partie avec plus de spectateurs que de joueurs.

Ravensburger semble partie pour réussir sa plus belle année depuis longtemps : Indigo, Connections, Tempo kleine Fische, Lucky Numbers, Strike… Et il reste encore les nouveautés Alea (Vegas et Saint Malo) et la traditionnelle nouveauté de septembre : un grand millésime.

Ah, j'oublié la petite règle qui change tout : Si un joueur parvient à vider l'arène, le joueur suivant doit lancer tout ses dés en même temps. Il ne se fera pas forcément éliminer à cause de cela, mais la moue du joueur concerné, le frisson au moment du jet de la poignée de dés font le plaisir des autres joueurs et du public : définitivement, une grande idée ludique.

En résumé

Strike

Le jeu de lancé de dé irrésistible

Pour 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans en un quart d'heure

Haut de page